Qui est ce renard ?

 

Dans les années 90, dans la campagne suisse romande, un renard pose sa patte sur ce monde. Plein de bonne volonté mais câblé différemment de ses congénères, il se retrouve rapidement désarmé parmi les loups qui l'observent de haut, l'air moqueur, scrutant son pelage aux couleurs étranges. Il n'est que peu intéressé par les interactions sociales, préférant sa bulle dans laquelle il retrouve ses centres d'intérêts solitaires. Le dessin, la musique, les jeux vidéo, l'automobile forment son univers dans lequel il s'isole.

 

De groupe de loups en groupe de loups, il passe son existence à chercher ses véritables congénères. Inconscient de ses différences, il tente de se fondre dans la masse à maintes reprises mais en vain. Ses occupations s'étendent à l'écologie, au retro gaming, à l'art de l'esprit critique. Le renard solitaire s'attèle à déconstruire un maximum de ses croyances et biais cognitif avec un besoin exponentiel de comprendre le monde qui l'entoure en prenant comme référence la littérature scientifique.

 

Il oscille entre emplois inintéressants et périodes de vide lorsque, un jour, il se retrouve dans le monde du recyclage qui redonne un sens à sa vie. De cette activité naît une passion grandissante et un sentiment d'être utile à la société.

 

Par la suite, il parvient à s'entourer de quelques renard(e)s avec lesquels des liens se forment et se solidifient au fil des années. De renard(e)s en renard(e)s, il fini par tomber sous le charme d'une renarde qui le comprend, qui lui ressemble et qui le met sur la voie de la compréhension de ses différences en l'initiant à la psychologie.

De fil en aiguille, de test en test, les choses se précisent. Ce renard est un peu étrange...

 

Il décide de partager ici des bribes de sa vie, des morceaux de ses passions, des tranches de son monde, en espérant que cela suscite l'intérêt d'autrui mais surtout pour exploiter son amour pour les mots et pour combler son besoin d'écrire.